

Après-rasage Aftershave vintage Clubman Pinaud "Special Reserve. 177 ml. Après-rasage avec alcool.
Après-rasage/Aftershave Clubman Pinaud.
"Special Reserve"
Eau de cologne après-rasage classique des années 40 aux USA.
FORMAT 177ml.
Couleur sombre, élégant et épicé à la fois. Senteur fraiche, très masculine, plutôt forte: sent avec une note dominante de cuir et de la vanille. Très fort au début puis s'estompe plus finement avec une note florale et boisée. Contient des essences de citron, de geranium, la note boisée étant apportant par de la mousse de chêne.
Le parfum tient vraiment très bien. Des utilisateurs conseillent même de le passer dans un vaporisateur pour l'utiliser à la place d'un parfum classique plus couteux.
Comme il est fort, il est conseillé de l'utiliser en petite quantité. Parfait pour les soirées, pour sortir, pour les grandes occasions (peut-être un peu fort pour aller travailler).
Décrit comme un peu comme le Old Spice mais en beaucoup mieux!!! Ressemblerait aussi un peu au Cuba Libre (fort, sec mais aussi fruité).
C'est sans doute le produit de chez Pinaud Clubman sur lequel tout le monde est d'accord pour reconnaître la qualité. Après on aime ou pas l'intensité parfumée et le côté retro.
Apaise les peaux sensibles, aide à guérir les coupures de rasoir. Laisse la peau douce et lisse. Il pique régulièrement à l'application mais apaise réellement. Pas pour les peaux très sensibles.
Présentation:
Flacon plastique, bouchon vissable.
Dimensions:
Hauteur avec le bouchon: 15,8 cm,
Largeur à la base du flacon 6 cm, largeur à la partie la plus large 7,5 cm.
Epaisseur: 3,2 cm. FABRIQUE AUX USA.
Contient 177ml = 6oz. Format classique le plus connu de la marque.
HISTOIRE DE LA MARQUE EN RESUME:
En 1810, Edouard Pinaud, parfumeur, ouvre une boutique à Paris. La Maison d'Ed Pinaud, comme elle est rapidement appelée, vend de nombreux parfums, articles de toilette, aftershave,... Dès cette époque, sont lancées les eaux de toilette, aftershave et hair tonics classiques encore connus aujourd'hui. La Maison Pinaud devient même parfumeur de la cour de Napoleon III et le premier aftershave Lilac Vegetal est lancé par la cavalerie hongroise. C'est seulement plus tard qu'il lance sa ligne de produits Clubman dont le logo est spécialement crée par un artiste afin que le logo devienne marque déposée.
Au moment du grand développement de l'insdustrie pharmaceutique du début des années 1900, les produits Pinaud ont gagné en popularité partout dans le monde. Sous la direction de la nouvelle société propriétaire Victor Klotz, plus de 150.000 bouteilles d'Eau de Quinine ont été vendus chaque mois. Les Etats-Unis, le Canada, le Mexique et Cuba se sont tous avérés des marchés profitables pour les produits. Depuis, il y a eu un nouveau rachat: American Industries International, Los Angeles, en Californie, a acquis la marque et sa ligne Clubman il y a presque 30 ans.
De nos jours, la ligne Clubman offre toujours un large choix de produits de toilette pour hommes qui font de l'aftershave au gels coiffants.
ATTENTION: le droit de rétractation ne s'applique pas aux articles d'hygiène et cosmétique
(rasoir, lames de rasoirs,blaireau, savon/crème à raser, huile et soins de barbe, after shave, parfum, lotion, gomina/cire à cheveux, peigne,brosse etc ...) pour des raisons d'hygiène.
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