Eau de cologne après-rasage vintage Clubman Pinaud "Lilac Vegetal".
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  • Clubman Pinaud "Lilac Vegetal". Dos de la bouteille.

Eau de cologne après-rasage vintage Clubman Pinaud "LIlac Vegetal". grand format 355ml

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Eau de cologne après-rasage vintage Clubman Pinaud "Lilac Vegetal". Grand format 355ml .

Quantité
Oui. Cet article est en stock.

Eau de cologne vintage de la marque Clubman Pinaud,

parfum "LILAC VEGETAL".

 

Attention: c'est le grand format 355ml (12oz). 

(La pluspart des sites vous propose le format de 177ml , 6oz)

Sert aussi comme après-rasage.

Très grande classique de la marque, eau de Cologne rare depuis 1853. Il s'agit du parfum le plus déroutant de la marque, plus encore que le classique, dont d'autres marques se sont depuis inspirés. La première chose à retenir du Lilac c'est qu'il ne sent pas le lilas.

Il s'agit d'un parfum très particulier, que l'on reconnaît immédiatement. Le "Lilac Vegetal" était le parfum de la Cavalerie hongroise de puis 1853, il s'agit d'une eau de Cologne de salles de sport à l'ancienne. C'est un parfum très floral mais sec qui s'adoucit après un temps de repos.

Plutôt réservé aux habitués, un peu difficile sans habitude des après-rasages traditionnels.

En tant qu'eau de Cologne, elle est censée contenir moins d'alcool qu'un après-rasage classique et elle sentir un peu moins puissamment mais cette définition ne convient aux produits de la marque. Les utilisateurs notamment ceux de chez Badger & Blade ne constatent aucune différence et utilisent les eaux de Cologne de chez Pinaud en après-rasage. L'effet assainissant et réducteur de pores fonctionne tout autant.

Apaise les peaux sensibles, aide à guérir les coupures de rasoir. Laisse la peau douce et lisse. Il pique régulièrement à l'application mais apaise réellement.

 FABRIQUE AUX USA, à Los Angeles.

Contient 355ml.

Flacon plastique. Tous ces produits sont toujours et malheureusement conditionnés en flacon plastique pour permettre un transport sans risque pour l'import/export et les longs trajets.

HISTOIRE DE LA MARQUE EN RESUME:

 En 1810, Edouard Pinaud, parfumeur, ouvre une boutique à Paris. La Maison d'Edouard Pinaud, comme elle est rapidement appelée, vend de nombreux parfums, articles de toilette, aftershave... Dès cette époque, sont lancées les eaux de toilette, aftershave et hair tonics classiques encore connus aujourd'hui. La Maison Pinaud devient même parfumeur de la cour de Napoleon III et le premier aftershave Lilac Vegetal est lancé par la cavalerie hongroise. C'est seulement plus tard qu'il lance sa ligne de produits Clubman dont le logo est spécialement crée par un artiste afin que le logo devienne marque déposée. 

 Au moment du grand développement de l'industrie pharmaceutique du début des années 1900, les produits  Pinaud ont gagné en popularité partout dans le monde. Sous la direction de la nouvelle société propriétaire Victor Klotz, plus de 150.000 bouteilles d'Eau de Quinine ont été vendus chaque mois. Les Etats-Unis, le Canada, le Mexique et Cuba se sont tous avérés des marchés profitables pour les produits. Depuis, il y a eu un nouveau rachat: American Industries International, Los Angeles, en Californie, a acquis la marque et sa ligne Clubman il y a presque 30 ans.

De nos jours, la ligne Clubman offre toujours un large choix de produits de toilette pour hommes qui vont de l'aftershave au gels coiffants.

ATTENTION: le droit de rétractation ne s'applique pas aux articles d'hygiène et cosmétique

(rasoir, lames de rasoirs,blaireau, savon/crème à raser, huile et soins de barbe, after shave, parfum, lotion, gomina/cire à cheveux, peigne,brosse etc ...) pour des raisons d'hygiène.

En cas de défaut d'un de ces articles, constaté à la réception du paquet, celui ci sera uniquement échangé contre un article de la même référence après retour de l'article pour vérification.



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